Vous pouvez consulter à tout moment l’espace de stockage à disposition de votre hébergement par l’interface d’administration.
Utilisez un véritable hébergement multidomaines et gérez-les tous sur une même plateforme.
Toute visite de sites Web, échange d’e-mails, etc., entraînent un transfert non négligeable de données sur vos domaines. Chez nous, vous bénéficiez d’un volume de données illimité.
Chez KreativMedia, l’Hébergement Web disposent de disques SSD professionnels qui garantissent une performance maximale lors d'accès à vos sites Web.
L’outil de gestion convivial Plesk vous permet d’organiser et de gérer sans problème vos domaines et sous-domaines, vos adresses de messagerie, vos bases de données, vos accès FTP, etc., sur une même plateforme.
L’interface d’administration Plesk vous offre un accès permanent à l’administration des zones DNS de vos domaines.
Le nombre de sous-domaines n’est pas limité. L’interface d’administration vous permet de les créer. Le sous-domaine est représenté par un préfixe devant le nom de domaine principal. Exemple : sous-domaine.domaine.ch
Un alias de domaine est une adresse supplémentaire qui redirige directement l’internaute vers un domaine existant. Il est également possible de créer des redirections automatiques vers des adresses externes.
Les comptes FTP/les utilisateurs Web vous permettent d’accorder l’accès à un répertoire unique de votre compte à des tiers. Le nombre de comptes FTP pouvant être créé avec l’interface d’administration est illimité.
SSH et l’interface d’administration offrent aux développeurs la possibilité de gérer eux-mêmes les environnements client tout en profitant des outils de développement préinstallés pour le contrôle des versions et la maintenance.
FTP vous permet de copier vos données enregistrées localement et inversement. Des clients FTP (tels que Filezilla) sont disponibles pour vous assister. L’échange de données par FTP peut également être chiffré.
Si vous ne souhaitez pas utiliser un programme FTP, vous pouvez également gérer vos fichiers et répertoires lorsque vous êtes en déplacement, avec le gestionnaire de fichiers de l’outil Admin.
Le Cron-Daemon sert à l’exécution temporelle de processus pour automatiser les tâches récurrentes, appelées Cronjobs. Souvent, des programmes importants sont exécutés pour l’entretien et la maintenance des sites Web.
Vous pouvez réserver l’accès à des parties de votre site Web (HTTP) à certains utilisateurs en les protégeant avec nom d’utilisateur et un mot de passe. Cette opération s'effectue par l’interface d’administration.
Vous avez la possibilité d’interdire l’accès à votre site Web à certaines adresses IP.
Avec l'entrée en vigueur de la loi suisse révisée sur la protection des données (LPD) le 1er septembre 2023, l'accord ATD a été intégré dans les conditions générales de vente (CGV) de KreativMedia.
WP Toolkit est une collection complète d'outils qui vous permet de gérer, sécuriser et améliorer efficacement vos sites WordPress.
Alors que le Toolkit est limité à un nombre fixe de sites web, il est possible de créer des sites web WordPress supplémentaires. Notez toutefois que le WP Toolkit n'est pas disponible pour ces sites supplémentaires.
L'installation en un clic vous permet de configurer rapidement et facilement des sites WordPress avec un minimum d'efforts.
Les projets WordPress existants peuvent être migrés de manière transparente et sans effort vers votre hébergement web sur notre serveur.
WP Toolkit comprend des fonctions de staging et de clonage qui permettent aux utilisateurs de créer un environnement de test sécurisé (staging) pour les modifications, sans affecter le site web en direct. Le clonage permet de dupliquer un site web et de fournir une copie exacte à des fins de test, de développement ou de migration.
Grâce à son interface intuitive et à ses processus automatisés, WP Toolkit est extrêmement convivial et simplifie la gestion de WordPress pour les utilisateurs de tous niveaux de connaissances.
WP Toolkit inclut des mises à jour automatiques pour s'assurer que vos sites WordPress fonctionnent toujours avec les versions les plus récentes, les plus sûres et les plus efficaces, sans aucune intervention manuelle.
WP Toolkit dispose d'un système central de gestion de la sécurité qui affiche les aspects de sécurité, fournit des alertes et permet aux utilisateurs d'améliorer la sécurité de leur site en un seul clic.
WP Toolkit comprend des fonctions de staging et de clonage qui permettent aux utilisateurs de créer un environnement de test sécurisé (staging) pour les modifications, sans affecter le site web en direct. Le clonage permet de dupliquer un site web et de fournir une copie exacte à des fins de test, de développement ou de migration.
WP-CLI est un outil de ligne de commande pour WordPress qui permet de gérer efficacement le site, de créer des scripts et des routines personnalisés et d'automatiser différentes tâches à l'aide de commandes.
Le mode maintenance est utile pour bloquer temporairement l'accès public à votre site pendant les mises à jour ou les modifications, afin de garantir un fonctionnement fluide et ininterrompu des utilisateurs.
WP Toolkit comprend une fonction de gestion de l'indexation des moteurs de recherche qui vous permet de contrôler la manière dont les moteurs de recherche explorent et indexent votre site web, et donc d'influencer votre visibilité et votre classement dans les résultats des moteurs de recherche.
Créez votre site web avec notre éditeur de site Web intuitif. Apprenez-en plus sur les possibilités de notre éditeur sur notre site Web.
HTTP/2 est une version étendue du protocole réseau HTTP, utilisé pour le transfert de données web, qui améliore la vitesse de chargement et les performances des sites web en permettant de multiples requêtes simultanées entre un navigateur et un serveur via une seule connexion.
OPcache est un outil qui accélère les sites web PHP en stockant des parties du code du site web afin qu'il ne soit pas nécessaire de le recharger à chaque visite du site.
La mise en cache Nginx est une fonction du serveur web Nginx qui contribue à accélérer le chargement des pages web en mettant en cache des copies de pages web de sorte qu'elles ne doivent pas être entièrement rechargées à chaque visite.
RAM est l'abréviation de "Random-Access Memory" et désigne la mémoire de travail dont dispose ton paquet.
memory_limit définit la quantité maximale de mémoire de l'ordinateur qu'une application écrite en PHP peut utiliser.
memory_execution_time contrôle la durée maximale en secondes pendant laquelle un script PHP peut être exécuté avant de se terminer.
Cette valeur indique combien de temps en secondes un script PHP est autorisé à traiter des fichiers. Cette valeur est utilisée pour des tâches telles que le téléchargement d'images et d'autres fichiers.
upload_max_filesize définit la taille maximale d'un fichier téléchargé en mégaoctets.
Les bases de données MySQL que vous créez et gérez dans le cadre de votre hébergement ne sont soumises à aucune restriction. La taille de la base de données n'est pas limitée, seule la limite de votre espace d'hébergement est prise en compte.
Les caractéristiques les plus importantes de MySQL sont la rapidité, la stabilité et une utilisation simple. La création des bases de données s'effectue depuis l'interface d'administration Plesk, la gestion se fait par PHPMyAdmin.
phpMyAdmin est une application Web qui permet d'administrer les bases de données MySQL. La plupart des fonctions peuvent être exécutées, sans écrire de requêtes SQL au préalable, comme par exemple lister le contenu d'un table, ajouter/supprimer une table, ajouter des colonnes, ajouter/supprimer une base de données etc.
Le nombre d’utilisateurs des bases de données n’est pas limité.
Outre la gestion de vos bases de données avec Plesk et phpMyAdmin, vous pouvez accéder à votre base de données par des outils externes.
Une boîte de messagerie est une adresse à part entière accessible avec un nom d’utilisateur et un mot de passe. Les protocoles compatibles sont POP3 et IMAP4. Le nombre de boîtes de messagerie n’est pas limité.
Avec Webmail (Horde ou Roundcube), vous pouvez accéder à vos comptes e-mail au moyen d’une interface basée sur Internet. L’envoi d’e-mails est bien évidemment possible. Ainsi, si vous le souhaitez, vous n’avez plus besoin d’Outlook ni d’autres clients de messagerie. À l’instar de ces programmes connus, Horde dispose également d’un agenda personnalisable, d’un carnet d’adresses et d’un pense-bête.
Un alias d’e-mail est une adresse supplémentaire qui redirige directement les messages entrant vers un compte existant. Il est également possible d’effectuer des redirections sur une ou plusieurs adresses e-mail externes.
Le répondeur automatique envoie spontanément une réponse par le compte de messagerie, en cas d’absence, ou pour raison de vacances, par exemple.
Mailman gère des listes de diffusion en vue de faciliter la communication entre différents utilisateurs de messagerie. En tant qu’administrateur, vous paramétrez la liste de diffusion au moyen de l’interface d’administration. Vous pouvez alors envoyer aux membres de vos listes de diffusion un lien qui permet de se connecter. L’envoi d’un e-mail à l’adresse de la liste de diffusion suffit pour que tous les utilisateurs de la liste reçoivent l’e-mail correspondant.
Webmail vous permet de définir et de gérer des règles de filtrage personnalisées, telles que des redirections, des réponses automatiques, etc.
Les e-mails chiffrés par SSL ne peuvent pas être lus par des tiers.
Grâce à un système d’analyse et de listes noires (Realtime Blackhole List), il est possible de filtrer la majorité des e-mails publicitaires indésirables. L’outil d’administration vous permet de paramétrer votre filtre antispam de façon personnalisée.
Vous pouvez créer des listes noires et blanches pour toutes les adresses de messagerie. Celles-ci bloquent les e-mails d’expéditeurs indésirables ou excluent certaines adresses de messagerie entrantes du filtre antispam.
PHP est un langage de script notamment utilisé pour les sites Web dynamiques reposant sur des bases de données.
Nos hébergements web sont compatibles avec les anciennes versions de PHP, ce qui garantit la flexibilité et la prise en charge des applications anciennes.
FPM (FastCGI Process Manager) est une technologie qui peut notamment permettre aux sites Web hautement sollicités de gagner en performance.
Gérez votre environnement Web avec de nombreux outils de développement, tels que git, composer, WP CLI, etc.
Utilisez vos propres scripts CGI/Perl ou des scripts tiers. SSI est un garde-place permettant d’insérer dynamiquement des contenus sur un site Web. L’avantage : seul un fichier doit être actualisé et non toutes les données.
Vous pouvez définir des types MIME personnalisés avec le fichier « .htaccess ».
Les centres informatiques des entreprises partenaires Interoute et Equinix sont certifiés selon les normes internationales pour la sécurité des informations ISO 27001 et accrédités PCI DSS.
Nos serveurs sont surveillés en temps réel et de façon proactive afin d'anticiper ou corriger immédiatement tout dysfonctionnement. En cas d’urgence sérieuse, un système de remplacement en attente est disponible à tout moment et permet la restauration immédiate des données.
Votre site Web est hébergé dans un centre de données ultra-moderne de catégorie A, équipé d’un système de vidéosurveillance 24 heures sur 24. Nous nous engageons à vous fournir en permanence les meilleures performances. Pour cela, nous misons sur un approvisionnement énergétique sûr, une infrastructure fiable et des connexions de données extrêmement rapides.
Pour pouvoir créer des sauvegardes offsite (géographiquement séparé du serveur) en plus des sauvegardes habituelles, nous avons opté pour une répartition sur deux centres de données. Les données de tous les serveurs sont sauvegardées chaque jour et conservées pour une durée maximale de 30 jours.
Toutes les données se trouvant sur votre serveur sont sauvegardées quotidiennement. Nous nous chargeons avec plaisir de restaurer vos données Web, bases de données ou vos boîtes de messagerie sur simple demande et gratuitement.
Pour pouvoir procéder à des sauvegardes offsite en plus des sauvegardes habituelles, nous louons deux centres de données répartis sur plusieurs sites dans Zurich.
Nous protégeons notre infrastructure des attaques DDOS avec notre solution de protection DDOS d’une capacité totale de 4,5 Tb/s.
Nous nous assurons jours après jours, que l'ensemble de nos systèmes sont exempt de tout logiciel et autre code malveillants.
Toutes nos offres d’hébergement comprennent le module Let's Encrypt permettant l'installation d'un certificat SSL gratuit.
Vous pouvez installer vos propres certificats SSL (Standard, Wildcard, Business EV ou autres).
Notre équipe d’assistance trilingue (FR/DE/EN) est à votre disposition 365 jours par an. Nous répondons aux demandes envoyées par e-mail entre 8 et 20h dans un délai de 2 heures et en dehors des heures de bureau dans un délai de 24 heures.
Vous pouvez joindre notre équipe d’assistance trilingue (FR/DE/EN) les jours ouvrables, de 8h00 à 17h00 à un numéro vert.
Notre centre d’assistance très complet vous propose de nombreux manuels et vidéos répondant à vos questions relatives à l’hébergement et à d’autres produits 24 heures sur 24.
Notre service d’assistance est à votre disposition 365 jours par an. Nous répondons aux demandes d’assistance envoyées par e-mail pendant les heures de bureau dans un délai de deux heures, et sous 24 heures en dehors des heures de bureau.
KreativMedia garantit une disponibilité de son réseau de 99,9% au cours d’un semestre de l’année civile. Ne font pas l’objet de l’uptime (durée de fonctionnement) garanti, les interruptions dues à des travaux d’entretien annoncés, ni les cas de force majeure, notamment.
En cas d'insatisfaction, vous disposez de 30 jours à compter de la commande ou du début du contrat pour le résilier. Les frais payés seront remboursés.