KreativMedia est un hébergeur suisse. L’infrastructure d’hébergement se trouve exclusivement chez les deux exploitants de centres informatiques Equinix et Interoute, répartis sur trois sites dans le cœur de la zone informatique de Zurich.
Nos serveurs revendeur disposent de noms d'hôtes neutres tout comme leurs serveurs de nom DNS. Les noms de serveurs DNS permettent d’établir une connexion avec KreativMedia.
Vous pouvez consulter à tout moment l’espace de stockage disponible pour votre offre d’hébergement avec l’interface d’administration.
Nombre de comptes client pouvant être gérés avec Hébergement revendeur.
Utilisez un véritable hébergement multidomaines et gérez vos domaines sur une même plateforme.
Vous pouvez gérer un nombre illimité de boîtes de messagerie par domaine. Un accès gratuit à Webmail (Horde ou Roundcube) est compris.
Le nombre de bases de données MySQL que vous pouvez créer et gérer avec votre hébergement n’est pas limité. La taille de la base de données n'est pas limitée, seule la limite de votre espace d'hébergement est prise en compte.
Toutes nos offres d’hébergement comprennent un chiffrement SSL gratuit.
Pour pouvoir créer des sauvegardes offsite (géographiquement séparé du serveur) en plus des sauvegardes habituelles, nous avons opté pour une répartition sur deux centres de données. Les données de tous les serveurs sont sauvegardées chaque jour et conservées pour une durée maximale de 30 jours.
Notre module de création de sites internet WebBuilderKit est simple d’utilisation et vous permet de créer des sites Web "responsives" pour tous les périphériques, sans connaissances de programmation. Vous pouvez choisir parmi plus de 100 modèles modernes et disposez d’un outil de traitement d’image intégré. Vous ne devez pas installer de programme ni vous préoccuper de travaux d’entretien ou de mises à jour.
Chez KreativMedia, l'Hébergement Revendeur disposent de disques SSD professionnels, ce qui garantit des performances maximales lors des accès à vos sites Web.
SSH et l’interface d’administration offrent aux développeurs la possibilité de gérer eux-mêmes les environnements client, tout en profitant des outils de développement préinstallés pour le contrôle des versions et la maintenance.
Gérez votre environnement Web avec de nombreux outils de développement, tels que git, composer, WP CLI, etc.
Les CMS/applications populaires, telles que Wordpress, Joomla, Typo3, phpWiki, osCommerce, Gallery, etc. peuvent être installés sans frais en quelques clics seulement.
FPM (FastCGI Process Manager) est une technologie qui peut notamment permettre aux sites Web hautement sollicités de gagner en performance.
Notre service d’assistance est à votre disposition 365 jours par an. Nous répondons aux demandes d’assistance envoyées par e-mail pendant les heures de bureau dans un délai de deux heures, et sous 24 heures en dehors des heures de bureau.
Vous pouvez joindre notre équipe d’assistance trilingue (FR/DE/EN) les jours ouvrables, de 8h00 à 17h00 à un numéro vert.
Tous les serveurs sont surveillés en continu de façon proactive, afin de pouvoir réagir le plus rapidement possible lors d'un dysfonctionnement. En cas d’urgence sérieuse, un système de remplacement est disponible à tout moment et permet la restauration immédiate des données.
Vos sites Web seront hébergés dans un centre de données ultra-moderne de catégorie A, doté d’un système de vidéosurveillance 24 heures sur 24. Nous nous engageons à vous fournir en permanence les meilleures performances. Pour cela, nous misons sur un approvisionnement énergétique sûr, une infrastructure fiable et des connexions de données extrêmement rapides.
Nous nous assurons jours après jours, que l'ensemble de nos systèmes sont exempt de tout logiciel et autre code malveillants.
Nous achetons uniquement du courant électrique certifié « naturemade star » à la centrale de Zurich. En optant pour l’énergie écologique « ewz.ökopower », KreativMedia encourage la rénovation et la construction de centrales hydroélectriques conformes aux critères d'énergie renouvelable les plus élevés. La construction d’installations solaires s’en trouve également renforcée.
Notre interface d’administration client my.KreativMedia vous permet de gérer très simplement vos contrats et factures.
Nos serveurs revendeur disposent de noms d'hôtes neutres tout comme leurs serveurs de nom DNS. Les noms de serveurs DNS permettent d’établir une connexion avec KreativMedia.
Vous pouvez consulter à tout moment l’espace de stockage à disposition de votre hébergement par l’interface d’administration.
Nombre de comptes client pouvant être gérés avec Hébergement revendeur.
Utilisez un véritable hébergement multidomaines et gérez-les tous sur une même plateforme.
Toute visite de sites Web, échange d’e-mails, etc., entraînent un transfert non négligeable de données sur vos domaines. Chez nous, vous bénéficiez d’un volume de données illimité.
Chez KreativMedia, l’hébergement Web et l'Hébergement Revendeur disposent de disques SSD professionnels qui garantissent une performance maximale lors d'accès à vos sites Web.
L’outil de gestion convivial Plesk vous permet d’organiser et de gérer sans problème vos domaines et sous-domaines, vos adresses de messagerie, vos bases de données, vos accès FTP, etc., sur une même plateforme.
L’interface d’administration Plesk vous offre un accès permanent à l’administration des zones DNS de vos domaines.
Le nombre de sous-domaines n’est pas limité. L’interface d’administration vous permet de les créer. Le sous-domaine est représenté par un préfixe devant le nom de domaine principal. Exemple : sous-domaine.domaine.ch
Un alias de domaine est une adresse supplémentaire qui redirige directement l’internaute vers un domaine existant. Il est également possible de créer des redirections automatiques vers des adresses externes.
Les comptes FTP/les utilisateurs Web vous permettent d’accorder l’accès à un répertoire unique de votre compte à des tiers. Le nombre de comptes FTP pouvant être créé avec l’interface d’administration est illimité.
SSH et l’interface d’administration offrent aux développeurs la possibilité de gérer eux-mêmes les environnements client tout en profitant des outils de développement préinstallés pour le contrôle des versions et la maintenance.
FTP vous permet de copier vos données enregistrées localement et inversement. Des clients FTP (tels que Filezilla) sont disponibles pour vous assister. L’échange de données par FTP peut également être chiffré.
Si vous ne souhaitez pas utiliser un programme FTP, vous pouvez également gérer vos fichiers et répertoires lorsque vous êtes en déplacement, avec le gestionnaire de fichiers de l’outil Admin.
Les CMS/applications populaires, tels que Wordpress, Joomla, Typo3, phpWiki, osCommerce, Gallery, etc. peuvent être installés sans frais en quelques clics seulement.
Le Cron-Daemon sert à l’exécution temporelle de processus pour automatiser les tâches récurrentes, appelées Cronjobs. Souvent, des programmes importants sont exécutés pour l’entretien et la maintenance des sites Web.
Vous pouvez ajuster par vous-même dans Plesk les valeurs les plus courantes des paramètres PHP du fichier de configuration "php.ini" (par exemple memory_limit, max_execution_time, upload_max_filesize etc.)
Le module « mod_rewrite » permet de transcrire les demandes envoyées à un serveur Web ou de les transférer vers des serveurs externes.
Vous pouvez réserver l’accès à des parties de votre site Web (HTTP) à certains utilisateurs en les protégeant avec nom d’utilisateur et un mot de passe. Cette opération s'effectue par l’interface d’administration.
Au lieu d’afficher le message d’erreur habituel du navigateur (Error 404), vous pouvez créer des messages d’erreur personnalisés.
Vous avez le choix entre Webalizer et AWStats, qui analysent statistiquement les accès quotidiens à votre site Web. Critères typiques : pages les plus recherchées, pages d’entrée et de sortie, origine du visiteur, durée de la visite, transfert de données généré, mots clés utilisés lors de recherches, etc. Vous pouvez bien entendu aussi utiliser d’autres solutions de statistiques Web.
Les statistiques relatives aux visiteurs sont généralement basées sur les fichiers log du logiciel de navigation Web (Apache). Ces fichiers sont créés pour chaque compte, actualisés en temps réel et effectuent une rotation mensuelle. Ils peuvent également être copiés sur le disque dur local.
Les journaux d’erreur « Error Logs » permettent d’évaluer les messages d’erreur qui s’affichent sur le site Web. Ils peuvent également être copiés sur le disque dur local en vue d'analyse.
Vous avez la possibilité d’interdire l’accès à votre site Web à certaines adresses IP.
(max. + 100 GO)
(max. + 200 GO)
(max. + 250 GO)
Les extensions d'espace-disque peuvent être ajoutées à tout moment dans un hébergement revendeur.
Veuillez nous envoyer un e-mail à support@kreativmedia.ch pour une extension de votre espace-disque.
Une boîte de messagerie est une adresse à part entière accessible avec un nom d’utilisateur et un mot de passe. Les protocoles compatibles sont POP3 et IMAP4. Le nombre de boîtes de messagerie n’est pas limité.
Avec Webmail (Horde ou Roundcube), vous pouvez accéder à vos comptes e-mail au moyen d’une interface basée sur Internet. L’envoi d’e-mails est bien évidemment possible. Ainsi, si vous le souhaitez, vous n’avez plus besoin d’Outlook ni d’autres clients de messagerie. À l’instar de ces programmes connus, Horde dispose également d’un agenda personnalisable, d’un carnet d’adresses et d’un pense-bête.
Un alias d’e-mail est une adresse supplémentaire qui redirige directement les messages entrant vers un compte existant. Il est également possible d’effectuer des redirections sur une ou plusieurs adresses e-mail externes.
Le répondeur automatique envoie spontanément une réponse par le compte de messagerie, en cas d’absence, ou pour raison de vacances, par exemple.
Mailman gère des listes de diffusion en vue de faciliter la communication entre différents utilisateurs de messagerie. En tant qu’administrateur, vous paramétrez la liste de diffusion au moyen de l’interface d’administration. Vous pouvez alors envoyer aux membres de vos listes de diffusion un lien qui permet de se connecter. L’envoi d’un e-mail à l’adresse de la liste de diffusion suffit pour que tous les utilisateurs de la liste reçoivent l’e-mail correspondant.
Webmail vous permet de définir et de gérer des règles de filtrage personnalisées, telles que des redirections, des réponses automatiques, etc.
Les e-mails chiffrés par SSL ne peuvent pas être lus par des tiers.
Grâce à un système d’analyse et de listes noires (Realtime Blackhole List), il est possible de filtrer la majorité des e-mails publicitaires indésirables. L’outil d’administration vous permet de paramétrer votre filtre antispam de façon personnalisée.
Vous pouvez créer des listes noires et blanches pour toutes les adresses de messagerie. Celles-ci bloquent les e-mails d’expéditeurs indésirables ou excluent certaines adresses de messagerie entrantes du filtre anti-spam.
Les bases de données MySQL que vous créez et gérez dans le cadre de votre hébergement ne sont soumises à aucune restriction. La taille de la base de données n'est pas limitée, seule la limite de votre espace d'hébergement est prise en compte.
MySQL/PostgreSQL sont de véritables base de données SQL multi-utilisateur et multi-threads (processus exécutés séparéments). Les caractéristiques les plus importantes de MySQL sont la rapidité, la stabilité et une utilisation simple. La création des bases de données s'effectue depuis l'interface d'administration Plesk, la gestion se fait par PHPMyAdmin.
phpMyAdmin est une application Web qui permet d'administrer les bases de données MySQL. La plupart des fonctions peuvent être exécutées, sans écrire de requêtes SQL au préalable, comme par exemple lister le contenu d'un table, ajouter/supprimer une table, ajouter des colonnes, ajouter/supprimer une base de données etc.
Le nombre d’utilisateurs des bases de données n’est pas limité.
Outre la gestion de vos bases de données avec Plesk et phpMyAdmin, vous pouvez accéder à votre base de données par des outils externes.
Toutes les offres d’hébergement revendeur comprennent plusieurs licences WebBuilderKit. D'autres licences peuvent être commandées séparément.
L'espace de stockage n'est pas limité dans WebBuilderKit.
Le nombre de pages secondaires n’est pas limité.
Choisissez parmi plus de 100 modèles différents. Tous les modèles sont optimisés pour une utilisation sur différents terminaux (mobile ready) et leurs couleurs peuvent être adaptées selon vos besoins.
Choisissez des images professionnelles pour votre site (stock d’images) dans notre banque d’images. Vous pouvez utiliser gratuitement un maximum de 10 images ou acquérir des crédits supplémentaires.
Vous pouvez utiliser votre propre nom de domaine pour votre site sans supplément.
L’utilisation d’une favicon personnalisée (petite icône située dans le titre et les signets) est possible.
Le chiffrement SSL gratuit « Let’s Encrypt » est compris dans les paquets Premium et E-Commerce.
Vous pouvez installer vos propres certificats SSL (Standard, Wildcard, Business EV ou autres).
Créez votre site Web avec notre éditeur comme bon vous semble. Les éléments peuvent être placés et organisés sur votre site Web avec un simple glisser-déposer. Aucune limite n'est imposée à votre créativité et il n'y a pas besoin de connaissances en programmation.
Votre site Web et l’éditeur Web sont adaptés aux terminaux mobiles. Cela signifie que vous pouvez modifier votre site et publier de nouveaux contenus à tout moment, à partir d’un appareil mobile (smartphones, tablette, etc.).
Vous pouvez déplacer les éléments de votre site par glisser-déposer (Drag & Drop).
Le module de blog intégré permet un traitement aisé de votre blogue ou de votre site d'actualités.
Les différents modèles de formulaires vous permettent de créer très simplement le formulaire de contact qui vous convient.
L’éditeur graphique très complet vous permet de traiter vos images simplement et rapidement. De nombreuses fonctions sont intégrées à l’éditeur graphique telles que la retouche, les effets, le cadrage, la découpe, la mise à l’échelle, le zoom, etc.
Créez des galeries d’images et des diaporamas, ou intégrez des vidéos, en quelques clics.
Vous pouvez créer votre site en plusieurs langues en seulement quelques étapes.
L’intégration de Google Maps permet d’indiquer très exactement votre position géographique sur votre site.
Vous pouvez sans difficultés intégrer vos réseaux sociaux dans votre site Web, afin que les visiteurs puissent vous suivre.
Complétez les métadonnées permettant d’optimiser les moteurs de recherche en quelques clics.
Un module permettant l’insertion simple de votre Tracking-ID ou de votre script de tracking pour Google Analytics est déjà intégré dans l’éditeur.
Utilisez le module Dropbox pour proposer simplement des images et des documents de votre Dropbox.
Un code embarqué SoundCloud peut être intégré à votre site en quelques étapes.
L’éditeur Web vous permet d’utiliser un code HTML propre pour le formatage de vos contenus.
En mode développeur, vous pouvez accéder directement aux données de votre modèle et les adapter selon vos souhaits.
Créer votre boutique en ligne en toute simplicité. Votre site Web est optimisé pour les appareils mobiles, afin que les visiteurs puissent faire leurs achats depuis leur smartphone.
Avec le paquet BUSINESS, vous n'avez pas de limite pour le nombre de produit de votre boutique.
Un import de produit vous permet d'intégrer un catalogue de produits déjà existant.
La gestion des stocks intégrée simplifie la gestion de vos produits.
Vous pouvez gérer les commandes reçues directement depuis l'éditeur.
Différents frais de port peuvent être définis dans l’éditeur de la boutique.
Vous pouvez gérer les bons de réduction et les utiliser dans le processus de commande.
L’éditeur de la boutique propose des statistiques complètes relatives au chiffre d’affaires.
Le paiement électronique de PostFinance (PostCard, Twint, carte de crédit etc.) peut être intégré en un seul clic.
L’intégration de PayPal peut être activée en quelques clics.
Vos indications de paiement par virement bancaire peuvent être enregistrées facilement.
Nous ne prélevons aucune taxe sur vos transactions.
Des licences supplémentaires peuvent être commandées par e-mail à support@kreativmedia.ch.
Des licences supplémentaires peuvent être commandées par e-mail à support@kreativmedia.ch.
PHP est un langage de script notamment utilisé pour les sites Web dynamiques reposant sur des bases de données.
FPM (FastCGI Process Manager) est une technologie qui peut notamment permettre aux sites Web hautement sollicités de gagner en performance.
Gérez votre environnement Web avec de nombreux outils de développement, tels que git, composer, WP CLI, etc.
Utilisez vos propres scripts CGI/Perl ou des scripts tiers. SSI est un garde-place permettant d’insérer dynamiquement des contenus sur un site Web. L’avantage : seul un fichier doit être actualisé et non toutes les données.
Vous pouvez définir des types MIME personnalisés avec le fichier « .htaccess ».
Les centres informatiques des entreprises partenaires Interoute et Equinix sont certifiés selon les normes internationales pour la sécurité des informations ISO 27001 et accrédités PCI DSS.
Nos serveurs sont surveillés en temps réel et de façon proactive afin d'anticiper ou corriger immédiatement tout dysfonctionnement. En cas d’urgence sérieuse, un système de remplacement en attente est disponible à tout moment et permet la restauration immédiate des données.
Votre site Web est hébergé dans un centre de données ultra-moderne de catégorie A, équipé d’un système de vidéosurveillance 24 heures sur 24. Nous nous engageons à vous fournir en permanence les meilleures performances. Pour cela, nous misons sur un approvisionnement énergétique sûr, une infrastructure fiable et des connexions de données extrêmement rapides.
Pour pouvoir créer des sauvegardes offsite (géographiquement séparé du serveur) en plus des sauvegardes habituelles, nous avons opté pour une répartition sur deux centres de données. Les données de tous les serveurs sont sauvegardées chaque jour et conservées pour une durée maximale de 30 jours.
Toutes les données se trouvant sur votre serveur sont sauvegardées quotidiennement. Nous nous chargeons avec plaisir de restaurer vos données Web, bases de données ou vos boîtes de messagerie sur simple demande et gratuitement.
Pour pouvoir procéder à des sauvegardes offsite en plus des sauvegardes habituelles, nous louons deux centres de données répartis sur plusieurs sites dans Zurich.
Nous protégeons notre infrastructure des attaques DDOS avec notre solution de protection DDOS d’une capacité totale de 4,5 Tb/s.
Nous nous assurons jours après jours, que l'ensemble de nos systèmes sont exempt de tout logiciel et autre code malveillants.
Toutes nos offres d’hébergement comprennent le module Let's Encrypt permettant l'installation d'un certificat SSL gratuit.
Vous pouvez installer vos propres certificats SSL (Standard, Wildcard, Business EV ou autres).
Notre service d’assistance est à votre disposition 365 jours par an. Nous répondons aux demandes d’assistance envoyées par e-mail pendant les heures de bureau dans un délai de deux heures, et sous 24 heures en dehors des heures de bureau.
Vous pouvez joindre notre équipe d’assistance trilingue (FR/DE/EN) les jours ouvrables, de 8h00 à 17h00 à un numéro vert.
Notre centre d’assistance très complet vous propose de nombreux manuels et vidéos répondant à vos questions relatives à l’hébergement et à d’autres produits 24 heures sur 24.
Notre service d’assistance est à votre disposition 365 jours par an. Nous répondons aux demandes d’assistance envoyées par e-mail pendant les heures de bureau dans un délai de deux heures, et sous 24 heures en dehors des heures de bureau.
KreativMedia garantit une disponibilité de son réseau de 99,9 % au cours d’un semestre de l’année civile. Ne font pas l’objet de l’uptime (durée de fonctionnement) garanti, les interruptions dues à des travaux d’entretien annoncés, ni les cas de force majeure, notamment.
Si vous n’êtes pas satisfait, vous disposez de 30 jours à compter de la commande ou du début du contrat pour le résilier. Les frais payés seront remboursés.